Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Vos meilleurs clichés

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 673 vues
  • 12 followers
1 Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Afficher le premier post
11
j'aimerais bien vos avis sur ce genre de photos (l'une datée de la fin d'anné, l'autre d'aujourd'hui)

image.php

image.php
12
Deuxieme, je dirais. Deja, j'ai les photos plus sombres (je suis toujours a -2/3), peut etre ca, mais je toruve les couleurs bleus de l'eau plus interessantes. Le sujet est aussi mieux centre, je trouve, dans la premiere, je peche a trouver ce qui doit attirer l'oeil.
13
Carrément d'accord ! La 1ere vient de ma session d'aujourd'hui et je n'ai pas réussi ce que je projetais. Même le cadrage est moyen. Et à l'inverse j'aime la lumière pauvre sur la seconde. Je recherche souvent ça.
14
La playa
6069654.jpg

101112

15
merci de partager. mais tu m'accorderas que le cliché n'est pas extraordinaire...
16
x
Hors sujet :
C’est un topic avec des exigences particulières ?
17
celui-ci explicitement oui, va voir le premier message.
18
Oui, j'etais circonspect sur ce que le cliche voulait dire.
19
C’est une plage.
20
Citation de Lola Tance :
C’est une plage.

:bravo:

L'image d'une plage.
Espace et lumière et couleur.
Le proche et le lointain, le ciel et la terre, et même, la mer !, et le tactile et l'inaccessible, tout réuni dans de justes proportions...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 22:53:41 ]