Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 472 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
491

Citation : J'en achète pas en supermarché et je suis sûr de rien leur donner.


tu as bien de la chance de pouvoir le faire...c'est loin d'être le cas de tout le monde...

Citation : Les semences ça se produit de manière autonome si on le souhaite et les semences agricoles sont loin d'êtres toutes étiquetées Monsanto surtout en France.
Les engrais il en existent beaucoup de naturels. (Après le problème restant le voisinage )


certes ça n'empèche pas leur développement pour autant, et attention monsanto ne fais pas que de l'OGM et a des succursales, autrement dit, toutes les semences qui enrichissent monsanto n sont pas étiquetés monsanto, les engrais naturels ok pour le jardin mais vas assurer une production agricole classique avec PAC, concurence, etc. sans NPK et on en reparle...petit lien avec les "éco" carburants...

Citation :
Je suis pas consomateur de médicaments : homéopathie et auto-médication par les plantes. Quand à la contraception la fidélité y'a que ça de vrai :topchrétien:


là tu penses qu'a toi
492
Sans NPK peut être pas mais avec une bonne utilisation raisonnée c'est parfaitement faisable. La technologie donne des moyens pour le faire.

Le NPK n'est pas dangereux, comme beaucoup de trucs d'ailleurs, c'est son utilisation abusive qui met l'équilibre du sol en danger. Je sais de quoi je parle là :bravo2:
493
Le NPK n'est pas dangereux, comme beaucoup de trucs d'ailleurs, c'est son utilisation abusive qui met l'équilibre du sol en danger. Je sais de quoi je parle là

+10
la gestion de l'équilibre dans le jardin c'est une condition essentielle pour un bonne diversité donc un écosystème dévelopé raisonné qui favorise dans ce cas une bio-diversité qu'elle soit végétale et animale, une fusion synergique des écotones les uns envers les autres. Cependant si un de ces système est fragilisé, la bio diversité est rompue, pas forcement définitif, et peut provoquer une ou plusieurs réactions qui s'enchainent ou pas, à titre d'exemple, l'abeille .
494
C'est toujours aussi siderant ce melange entre naturel et non dangereux. C'est pas parce que l'engrais est "naturel" qu'il est moins dangereux... Ca n'a rien a voir.

Citation :
Le NPK n'est pas dangereux, comme beaucoup de trucs d'ailleurs,



Comme exactement tout. Tout est question de dosage: on peut mourir de boire trop d'eau. Ce qui fait marcher un engrais, naturel ou non, ce sont les memes composants chimiques in fine, donc differencier le naturel du non naturel, ca ne veut pas dire grand chose.
495
Quand même , moi je fait la difference!
fais pousser des plans de tomates avec de l'engrais chimique
fais pousser des plans de tomates avec de l'engrais naturel ( fumier, migon, guano....)
moi je fais pousser avec un mélange michu et guano de poule au printemps, amendé avec fumier de cheval et migon d'étable

au final quelle tomate préfères tu manger?
496
Je parlais pas vraiment du gout, mais du principe en general, et des consequences sur l'environnement. La denomination chimique, naturel, etc... Ca ne veut strictement rien dire en soi. Typiqu'ement, auto-medication par les plantes, faut voir quand meme qu'il y a des gens de 30 ans qui sont dialyses parce qu'ils ont suivi des medecines soit disant douces. Si tu fous tes doigts dans la terre avant de manger, c'est naturel, mais pourtant, c'est pas tres hygienique. Il y a une confusion de vocabulaire qui est extremement revelatrice pour moi.

Vivre a la campagne, pour certains au moins, c'est un choix de vie qui appartient a chacun, mais le defendre sous pretexte qu'il est meilleur que la sante, c'est loin d'etre prouve (en fait, c'est plutot l'inverse, mais pour des raisons qui ne sont pas celles dont on parle).
497

Citation : homéopathie


Oui donc au final tu te fais tout de meme entuber a mort par un grand labo non ? :D:
498

Citation : Le NPK n'est pas dangereux,



bah c'est même necessaire :noidea:

Ce qui ne l'est pas c'est de faire n'importe quoi avec la nature et notre santé pour quelques euros de plus.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

499

Citation : Oui donc au final tu te fais tout de meme entuber a mort par un grand labo non ?



Tu ne te soigne pas, même quand c'est plus que nécessaire?
500
Si si, juste que l'homeopathie industrielle c'est la plus grande entube du siecle. Mais j'immagine que par homeopathie tu n'entends pas les petites billes boiron.