Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keybird Instruments X1
Photos
1/1
Keybird Instruments X1

Piano acoustique de la marque Keybird Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le Keybird X1

  • 43 réponses
  • 27 participants
  • 2 538 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le Keybird X1
346301.jpg
Présenté par Keybird Instruments, ce piano acoustique pourrait bien vous impressionner.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
super intéressant ce piano compact :bravo:
hâte d'y poser mes pattes dessus à l'occasion...
22
Citation :
Ben, tout est dit... Son "truc" n'est pas injouable mais un piano doit être accorder par quelqu'un qui sait le faire.


Certes, encore faut-il qu'il tienne l'accord...
23
Citation de electric moustache :
Citation :
Ben, tout est dit... Son "truc" n'est pas injouable mais un piano doit être accorder par quelqu'un qui sait le faire.


Certes, encore faut-il qu'il tienne l'accord...



As tu regardé la vidéo proposé par cedzic ? Tu auras ta réponse
24
Citation :
un piano doit être accorder par quelqu'un qui sait le faire.


Une guitare aussi.
25
Je trouve le design vraiment très réussi! Niveau son, j'imagine que la pièce où il est joué a encore plus d'influence qu'un piano droit classique? Certaines vidéos sonnent pas mal, d'autres semblent rendre compte d'un manque de rondeur/chaleur…
Comme dit plus haut, j'aimerais réellement pouvoir l'essayer afin de me faire mon propre avis, vous savez s'il est disponible quelque part?
Et quid de la poussière qui viendra de mettre un peu partout?! :D:

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 14:03:34 ]

26
Citation de Axisse :

Et quid de la poussière qui viendra se mettre un peu partout?! :D:


Decksaver fera une protection... Mais ce sera sans doute un peu plus cher que celle du Microkorg ! :mrg:
27
Est ce qu'il serait jouable, sans le corps sonore, avec l'option midi ? Quelqu'un a une idée ?
Echo & Co
28
Citation de Echoandco :
Est ce qu'il serait jouable, sans le corps sonore, avec l'option midi ? Quelqu'un a une idée ?
probablement possible car à priori le système MIDI sera plutôt attaché à la partie clavier et non pas à la table d'harmonie
mais ça serait quand même bizarre d'utiliser un clavier comme ça parce qu'il y a toute la mécanique avec.... :lol: :facepalm:
voir sur cette vidéo à partir de 3'12"
https://youtu.be/gSrqDI8OfR4?feature=shared&t=192


Sinon je rejoins les avis ci-dessus pour dire que le design est effectivement très réussi
malin car très "aéré" pour optimiser encore plus le poids, et en même temps très moderne :bravo:

un peu déçu quand même que ça ne soit pas du vrai "Made in Denmark" mais bon.. apparemment c'était prévu au départ mais ils ont finalement fait un choix différent pour pouvoir tenir un tarif abordable...
(d'ailleurs le site est un peu mensonger là-dessus parce qu'il y a encore la mention "fabriqué au Danemark" qui apparait

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:58:30 ]

29
Le son est assez "fin" probablement du au nombre réduit de cordes : 69 cordes soit une par touche. Dans ces conditions, effectivement, c'est possible d'accorder le Keybird soi-même.
30
Si j'ai bien compris, les premiers prototypes ont été fabriqués au Danemark, et maintenant les Keybird X1 de série sont fabriqués dans l'usine chinoise qui fabrique les Essex pour Steinway. Il y a pire comme chinoiserie... Et ça leur permet de maintenir un prix contenu (4000€, quant un Klavins Unacorda au concept un peu similaire doit tourner autour des 20000€), et ils me semblent qu'ils passent tous ensuite par Copenhague pour check, régulation, etc.

Pour un pianiste qui fait des gigs et qui rêve de jouer sur un véritable instrument comme tous les autres musiciens dans une formation acoustique, ce Keybird X1 me semble vraiment sexy (jazz, latino, pop, sauf les grosses pièces classiques). Par exemple avec le trio d'Armel Dupas (cité plus haut) qui joue en trio en région Nantaise et se promène volontiers, je trouve sur cette vidéo que ça sonne bien vivant tout ça:



En tout cas moi j'en ai commandé un, livraison prévue en juin, je ne manquerai pas de faire une petite revue sur pied !

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:46:24 ]