Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8 Earth Edition
Photos
1/3
Rhodes Rhodes MK8 Earth Edition

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 12 995 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 Earth Edition est en approche

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 995 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 Earth Edition est en approche
346428.jpg
Le 25 avril prochain, une édition très limitée de l’instrument sera proposée à la vente, et ça va partir vite !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de electric moustache :
Par contre je serais curieux d'essayer un Mk8 et un Vintage Vibe pour voir, parce que même sans les effets il il y une sacré différence de prix, quelqu'un a pu mettre ses doigt dessus ?

Bonne question, quelqu’un ?
12
Citation de Shantee :
retirer le poids de la culpabilité d'un jouisseur boomer aux poches pleines et qui a profité grassement toute sa vie d'un environnement en croissance sans idéologie culpabilisatrice ça n'a pas de prix.


Ou d'un dentiste de 27 ans...
lol hein, ce week-end le Mr de This Is Not Rocket Science m'a dit "On vend principalement le Fenix IV à des artistes très connus et des dentistes, il y a beaucoup de dentistes dans le monde du modulaire." :mrg:
13
Ils prennent un vrai risque sur leur image en faisant cela. Mis à part un coup financier je ne suis pas certain que soit une bonne idée de s'exposer à une décarbonnation conditionnelle ou dit autrement on veut bien decarbonner mais uniquement si tu paies. Pire, on en fait une édition limitée et on t'assure qu'elle prendra de la valeur.
Il eu été peut-être plus recevable de mener une action continue, decorellee des actes d'achats. Ici finalement, on joue sur le potentiel ego du musicien qui pourra à son tour faire du greenwashing.avec un capot plastique vert.

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 06:46:32 ]

14
Pour 800 balles de moins on peut le customiser comme ça sur leur site :
6069752.jpg
Je vois pas comment, même limitée à 50 exemplaires, leur édition écolo pourrait faire plus envie que cette beauté :aime:
15
Citation :
Pour chaque MK8 Earth Edition vendue, Rhodes plan­tera 500 arbres dans le cadre de son parte­na­riat avec One Tree Plan­ted.

Mouais... Si One Tree Planted agit comme France Relance... Ben...:oops2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de electric moustache :
Effectivement greenwashing machine quand tu nous tiens...:facepalm:

Par contre je serais curieux d'essayer un Mk8 et un Vintage Vibe pour voir, parce que même sans les effets il il y une sacré différence de prix, quelqu'un a pu mettre ses doigt dessus ?


Eu l'occasion d'en tester un l'année dernière, sans la partie FX. Bon, évidemment, esthétiquement, il est magnifique. Maintenant, d'un point de vue purement "son" - et pour moi qui avait mis de côté pour remplacer mon 72' Mark I, au temps dire que j'étais chaud - je n'ai pas été emballé. Plein d'écoles - entre les gens qui aiment le muddy, proche de la nappe, et ceux comme moi, qui aiment le côté cloche à fond.... Mais je n'ai pas été transporté. Peut-être que je n'ai pas eu assez de temps pour jouer avec.

En tous cas, je reste avec mon piano qui me satisfait entièrement et qui (selon un maitre français sur le sujet) est un des meilleurs qu'il ait pu voir :-)

Pour ce qui est du Vintage Vibe : très compliqué. Je pense qu'il y en a très peu en Europe. Les frais, entre la TVA (comme le Mark8 tu me diras) et le shipping, font très mal. Autour de 6 mois de mémoire, à la commande. Plus le look que je trouve moins réussi que le Mark 8. Reste un truc pour moi qui le met vraiment à part, c'est le Variable Voice Control - qui permet de changer le voicing (l'alignement vertical des pick-ups par rapport à la tine) - et ça, sur le papier en tous cas, c'est quand même une idée de ouf.
17
Citation de darcmorcel :
Pour 800 balles de moins on peut le customiser comme ça sur leur site :
6069752.jpg
Je vois pas comment, même limitée à 50 exemplaires, leur édition écolo pourrait faire plus envie que cette beauté :aime:


C'était ma config avant de renoncer....
18
c'est vrai qu'on a besoin d'arbres si on ne veut pas tous finir sur une planète qui ressemblera à une dystopie de SF

Alors tous à vos bêches ! Et tant pis pour Rhodes qui vend trop cher ses arbres :clin:
19
Citation :
Pour ce qui est du Vintage Vibe : très compliqué. Je pense qu'il y en a très peu en Europe. Les frais, entre la TVA (comme le Mark8 tu me diras) et le shipping, font très mal. Autour de 6 mois de mémoire, à la commande. Plus le look que je trouve moins réussi que le Mark 8. Reste un truc pour moi qui le met vraiment à part, c'est le Variable Voice Control - qui permet de changer le voicing (l'alignement vertical des pick-ups par rapport à la tine) - et ça, sur le papier en tous cas, c'est quand même une idée de ouf.


Il faut passer par Ep Services NL : "https://ep-service.nl/shop/vintagevibe-pianos" pour les frais de transport / import ça réduit considérablement la note, par contre dès que tu rajoute des options comme le Voice Control et ou le midi ça pique un peu...

Pour le modèle de base VVP64 Classic sans option 5995 + 1199 de TVA + 175 € de transport = 7369€
Pour un 73 : 6995 + 1399 de TVA + 175€ de transport = 8469 là ou le MK8 est à 8995€ sans TVA, taxes import, transport...

ils ont un nouveau model aussi le "Marqee 73", mais à part l'esthétique je ne saisi pas bien la différence avec leur model de référence.

Bref il n'y plus qu'à aller au NAMM pour avoir une chance de les comparer...:mrg:

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 10:22:11 ]

20
ça vaudrait même le coup de faire un A/R à Leeds pour essayer le MK8 ... avec le FX ça doit être quelque chose , même chez soi au casque ...