Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Récupération de fichiers audio "corrompus"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
1 Récupération de fichiers audio "corrompus"
Voici une série de 3 vidéos sur la récupération de fichiers audio "corrompus" (headerless), illisibles ...

1 : Présentation -

2: récupération avec Audacity, dans le détail des paramètres -

3: récupération en "batch", par dossiers complets, avec Sox (à venir)

...
2
3ème et dernière partie : récupération de fichiers audio "corrompus" avec le logiciel SoX, ce qui permet d'avoir un aperçu de ses possibiités

3
Merci, je ne connaissais pas SoX.
4
Citation de klr22222 :
Merci, je ne connaissais pas SoX.


C'est super pratique et puissant. De nombreux softs ,avec interface graphiques, sont en fait basés sur SoX en tâche de fond; par exemple : Barbabatch (chez Audioease), Switch ... En revanche, au niveau de la doc et de la facilité d'utilisation, faut faire un petit effort ;-)
5
J'ai supprimé le dossier qui contenait tous mes Live Sets par erreur. J'ai tout mis dans la poubelle et je l'ai vidée !!! Les Live Sets comportaient uniquement des tracks MIDI.

Dès que j'ai réalisé mon erreur, j'ai tenté de retrouver mes fichiers à l'aide de l'application de récupération Speed Data Recovery Pro. Il retrouve des fichiers mais quand j'essaie de les ouvrir j'ai le message d'erreur ''C:/Users/Propriétaire/Desktop/$r5s2jwu (6) est corrompu et ne peut pas etre chargé. Unknown Compound Stream Type.

J'ai aussi essayé de récupérer avec Microsoft File Recovery mode standard.
Même chose, il récupère des fichiers mais impossible de les ouvrir. Pourtant quand je regarde les propriétés des fichiers je vois qu'ils sont associés à Live 11.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?