Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix hp pour w-bin?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 133 vues
  • 6 followers
1 Choix hp pour w-bin?
Bonjour,
j'ai envie d'équiper notre caisson folded bass bin 2x15 comme il faut, le voilà ici :
http://arthache1.free.fr/site/images/2x15-folded-print.gif

j'ai trouver de quoi lui convenir pour des 15" d'un bon rapport qualité/prix d'après ce que je lis sur les spé. 97.4db pour 1000waes!!
http://www.eighteensound.it/15LW1401.htm
mais un ptit avis me serait utile, car un qts de + ou - 9mm je sais pas trop quoi en penser du coup, c beaucoup il me semble, jusqu'à combien en puissance peut on en tirer si il sont installé dans ce type de caisson

merchi
2
Tu vas nous l'a poser combien de fois ta question?
Si je me souvients bien tu es en fait Berk qui a comme par hasard le même matos que toi?

Citation : La structue, nous on tiens compte de la structure de la sonorisation un ptit peu aussi, même si le son n'en resort pas un son parfaitement parfait je te l'accorde, on le trouve plûtot satisfaisant pour nos peties oreilles bie nque délicates.

vla notre 6tm: attention la description de fou (pas de critique svp)

filtre actif cx2310: (2x st. pour les bass et 2x st. pour les aigus.)

la out1 du cx2310 va sur la voieA d'un ampli qui délivre 2x450w sur 2x15" europsonic monté dans un folded bass bin.http://arthache1.free.fr/site/plans_de_caisson.htm

Diamètre 386 mm. Impédance 8 Ohms. Puissance 400/800 W. Fréquence de résonance (fs) 25 Hz. Rendement (SPL) 97 dB. Bande passante 25 Hz à 2 KHz. Poids de l’aimant 3400 g.Volume équivalent (Vas) 135,3 litres. Q total (Qt) 0,79. Résistance DC (Re) 7,3 Ohms. Q mécanique (Qms) 4,92. Q électrique (Qes) 0,95. Surface émisive membrane (Sd) 790 cm². Inductance de la bobine (Le) 1,9 mH.
Facteur de force (BL) 16,2 N / A. Déplacement bobine (Xmax) 4 mm. Poids total 11,5 kg.

Et la voie B : 2x15" éminence kappa 15lf montés dans du HD 15horn.
https://www.eminence.com/eminence/pages/products02/speakers/kap15lf.htm
https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn

un autres ampli 2x 300W alimente 2x12" europsonic montés dans un mid expo http://wanderkolonie.org/speakers2/

Descriptif : Diamètre : 313 mm - Impédance : 8 Ohms - Puissance 150/ 300W - Fréquence de résonance (fs) : 30Hz - Rendement : 93dB - Bande passante 30 à 35KHz - Poids de l'aimant : 1700g - Volume équivalent (Vas) : 133,4 litres - Q total (Qt) : 0,54 -Résistance DC (Re) : 7,3 Ohms - Q mécanique (Qms) : 2,38 - Q électrique (Qes) : 0,7 - Surface émisive membrane (Sd) : 469cm² - Inductance de la bobine (Le) : 0,5 mH - Facteur de force (BL) : 8,7 N/A - Déplacement bobine (Xmax) : 4 mm - Poids total : 5kg.

Boomer 30 cm - Suspension dure, Chassis Aluminium Bobine Aluminium.

Un ampli sur la voie aigu qui délivrera 2x50w sur des moteurs que je ne connais pas encore.

Bon je sais que c'est pas la meilleur des sonorisation, mais une chtite réponse fait pas de mal



Si c'est le cas, je jette l'éponge avec toi!
Non seulement je te trouve buté sur tes idées et tu vient nous demander notre avis alors que tu en as déjà un!
Ensuite, tu ne fais aucun effort pour apprendre par toi même: en plusieurs mois d'explications tu ressorts toujours les mêmes qustions et endehors des chiffres sur les docs tu ne cherches pas à comprendre ce qu'elles signifient ni même à chercher à quoi ça sert!

Adieu l'ami et bonne chance!
3
:bravo: :non: :mdr: non berk c'est le frangin :clin:

sinon le caisson on veut tout simplement le monter, un point c tout pout éventuellement le compléter sur un autre "château", car lorque nous faisons des soirées plusieurs gens amènent leurs "château" ainsi on se connecte ensemble et boom boom sa dégage beaucoup plus,
donc ouai on pense le mettre avec la pile à l'endroit le mieux adapté que l'on pensera, V O I L A
ou peut être le revendre, mais BIEN MONTER !

Citation :
Non seulement je te trouve buté sur tes idées et tu vient nous demander notre avis alors que tu en as déjà un!



Et un peu oui!! quand on construit et réussi un caisson comme ça, c pas pour au bout de quelques temps le foutre au grenier :!: :!: mais il est vrai je te l'accorde que l'on ignorait quelque notion, comme ne jamais construir un caisson sans hp

Citation : Ensuite, tu ne fais aucun effort pour apprendre par toi même: en plusieurs mois d'explications tu ressorts toujours les mêmes qustions et endehors des chiffres sur les docs tu ne cherches pas à comprendre ce qu'elles signifient ni même à chercher à quoi ça sert!


m^me pas vrai d'abord

en tout cas notre 6tm à nous, reste et restera comme tu nous la gentillement conseillé :clin:
( :??: pour l'instant nous avons qu'un double hd15...)
4
Et bien franchement faire des frais sur qqc qu'on veut se séparer je trouve ça complétement idiot: j'ai failli le faire pas plus tard que cet été! J'ai deux caisses vides qui m'ont pourtant demander bcp de temps pour les optimiser et je préfère les vendre vide que de dépenser encore des sous que je pourrai mettre ailleurs dans du matos du matos que je vais garder!

Pour votre W-bin, il ressemble bcp a un plan Celestion...
Un HP qui ira dedans sera un HP avec un QTS faible c'est-à-dire < 0,27 et un rapport Fréquence de raisonnance/ QES qui sera supérieur à 180.
J'ai fait un post dans la partie construction d'enceinte sur les HP pouvant convenir dans ces veilles enceintes.

Pour le votre, voici mes deux choix et aucun autre pour s'approcher au plus de la version d'origine:

1) Fane Colossus 15B
2) Precision Devices PD154



Mais franchement je préferarai nettement acheter deux autres Kappa 15LF pour anticiper la construction du second double HD15 pour avoir un vrai stack de HD15 qui va arracher!

PS: SVP oubliez les watts sur les docs de hp et comprennez que même si 18Sound équipe des sub à pavillon comme ceux de D&B ce sont des versions EOM qui ne sont pas au catalogue avec des paramètres très différents.

PS2:Et pour votre 2x12 manifold expo, je prendrai du Beyma 12Mi100 ou du RCF L12P110K... avec une preférence pour les Beyma qui monteront plus haut pour bien être repris à 2Khz par la DE85!

PS3:



Citation : Ensuite, tu ne fais aucun effort pour apprendre par toi même: en plusieurs mois d'explications tu ressorts toujours les mêmes qustions et endehors des chiffres sur les docs tu ne cherches pas à comprendre ce qu'elles signifient ni même à chercher à quoi ça sert!



Citation : m^me pas vrai d'abord



J'en suis tout de même pas certain quand je lis ça:

Citation : lorque nous faisons des soirées plusieurs gens amènent leurs "château" ainsi on se connecte ensemble et boom boom sa dégage beaucoup plus

5

Hors sujet : Salut Ilo,

Tu t'étonnais dans un autre threat que je m'énerve ! Voici exactement le genre de sujet qui me tue ! Le gars a tout faut, on lui explique et malgré ça il revient avec ses idées bornées !

C'est fatiguant ! Tuant, je dirais même !

Allez, bon courage tout de même !

- - - Noise from Belgium ! - - -
6

Hors sujet : C'est quand on lit ce genre de trucs qu'on se rappelle qu'on est sur AF, avec ses boulets et ses mêmes questions à répétition !!

Et c'est vrai que c'est assez fatiguant...

7
Bon bein merci
8

Citation : .....
mais un ptit avis me serait utile, car un qts de + ou - 9mm je sais pas trop quoi en penser du coup
.....


Qts est une valeur sans unité !
Le chiffre dont tu parais correspond à Xmax (en millimètres donc) !

Merci de ne pas gaspiller notre patience à tous !
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
P...n !! vous devez pensez que je pige rien, mais nan..

Citation : mais un ptit avis me serait utile, car un qts de + ou - 9mm je sais pas trop quoi en penser du coup
.....



je me suis tromper, faute d'étourderie :oops:
qts de <0.27 pour les charges pavillonaire bien sûr depuis le temps que j'on me la appris :clin:
et xmax le déplacement de la membrane du hp, qui est une valeur en mm je le sais,
bein dsl