Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage des micros EMG

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
1 Reglage des micros EMG
Salut a tous !!!

On m'a dit que l'on pouvait regler les micros EMG en boostant les bass les aiguë (Les medium?) donc je voulais avoir quelques precision sur cette technique parcesque je trouve que les EMG 60/81 manquent cruellement de medium...

A la base je voulait changer ces micros contre une paire de SH-1/SH4 mais je voulais d'abord savoir ce que je pouvais en faire pour ne pas ensuite les regreter.

Merci d'avance !!!
"Kurt Cobain never die"
2
Ah! Sur que ça va être plus chaud en SH1/SH4!!!!
3
C'est cair que nos bon vieux EMG sont anti medium...
4
Je suis d'accord pour le fait que ces micro manquent de médium,mais je penses pas qu'il y est de réglages possible sur le micro en lui meme,ce sont des bloc.moi aussi jai ce souci par rapport au médium,alors d'apres tout ce que jai lu,je compte changer mon 81 pour un 85 en chevalet (plus de médium sur le 85),et j'hésite a changer mon 60 par un 85 aussi en manche(je recherche un son plus chaud>>aimant alnico),dailleurs je vais peut etre faire un tour du coté des emg x series. Sur quelle guitare tu joue?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
Au fait c'est toi qui vois,mais dit toi que si tu change tes micros emg,et que tu les remplace par des emg,tu pourra quand tu le souhaitera remettre tes anciens microsbravo  car c'est tres simple pas de soudure juste une fiche,bref selon ton modèle de guitare  ya meme pas besoin de changer les cordes,avec les mécanique de ma ec 1000 c'est tout bon je change de micro comme de chemise(enfin bon changer de chemise c'est un peu plus longmrgreen ). je dis ca c'est pour répondre à " mais je voulais d'abord savoir ce que je pouvais en faire pour ne pas ensuite les regreter".

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.