Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray

  • 54 réponses
  • 23 participants
  • 3 097 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray
5569.jpg
Et voici encore un nouveau microphone de chez Lewitt Audio avec cette fois-ci non pas UNE, mais DEUX technologies toujours plus innovantes que les précédentes ! « Aura » et « Mute by Distance » feront-ils de ce micro l'indispensable de vos prises de son ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En fait, combiné au Smartgain des Audient EVO, il deviendrai presque impossible de rater une prise de voix
22
Citation de updownleftright :
En fait, combiné au Smartgain des Audient EVO, il deviendrai presque impossible de rater une prise de voix


Ou à la LEWITT CONNECT6 :clin:
23
Citation de Lewitt Audio :
Citation de updownleftright :
En fait, combiné au Smartgain des Audient EVO, il deviendrai presque impossible de rater une prise de voix


Ou à la LEWITT CONNECT6 :clin:

Ou avais-je la tête? :mrg:

Quoique... le mute au niveau du micro, c'est une bonne idée, mais on aurait bien aimé l'avoir aussi sur l'interface audio [pas taper pas taper pas taper]
24
Citation de updownleftright :
Quoique... le mute au niveau du micro, c'est une bonne idée, mais on aurait bien aimé l'avoir aussi sur l'interface audio [pas taper pas taper pas taper]


Le MUTE est bien disponible sur la CONNECT 6 au niveau de l'interface elle-même. Ne pas se fier au test publié sur Audiofanzine qui a omis beaucoup de fonctionnalités de cette interface. Dans les commentaires qui suivent ce test, j'ai essayé d'expliquer que les fonctions étaient bien là mais trop tard...
25
Citation :
@Will Zégal : On regrettera juste que ça n'aille pas jusqu'à la gestion du hors-axe, mais bon, la technologie serait d'une autre mesure et d'un autre coût. Je ne vois d'ailleurs pas comment ça pourrait se faire avec une simple capsule, voire même peut-être avec deux.


Hello mon cher Will Zégal !;) j'espère que tout va bien pour toi.
En omni, ça fonctionne parfaitement .. mais il faut le micro avec ce diagramme polaire + l'environnement acoustique ...
Sinon, mais si le bas semble un peu serré, la techno est très intéressante pour plein d'applications me semble t'il, et tu as assez bien résumé cela. Après, je lui préfère ses grands frères (par exemple pour le bas). Mais tarif sacrément bien positionné.

Caca In -> Caca Out

26
Citation de Lewitt Audio :

N'hésitez pas si vous avez des questions sur RAY.


Enfin quelque chose de nouveau dans le monde du micro!
Ce qui est dit à la fin la vidéo me semble extrêmement intéressant, avez vous des plan pour permettre d’activer juste la correction de gain ou juste de proximité ? Dans un contexte de sound design / Bruitage cela permettrait au micro de prendre un place beaucoup plus importante dans le processus créatif.
Si vous voulez pousser le bouchon plus loin la possibilité de se fixer une quantité d’effet de proximité pourrait être marteau.
Tant que j’y suis, si vous arriver à adapter ce système sur perche pour du tournage, je suis prêt à vouer un culte à Lewitt.
En tout cas bravo, j’ai perdu le compte des projets de post-production à budget serré ou ce micro aurait pu me faire gagner un temps précieux !
27
Citation de Lewitt Audio :

N'hésitez pas si vous avez des questions sur RAY.


Bonjour,
Je viens à l'instant de découvrir ce micro et je suis très intéressé.
Je rejoins ce qui est dit plus haut:
Savoir se placer devant un micro est très important mais parfois, nous n'avons pas le temps d'éduquer les personnes qui viennent enregistrer.
Parfois, l'horloge tourne et il faut être efficace...

Une de mes premières questions qui me vient est: (mais j'avoue ne pas avoir encore cherché correctement l'info)
Le traitement est il numérique ? Auquel cas une conversion A/D, puis D/A engendrerait une latence, même minime, ce qui pourrait être problématique dans certaines situations.
Si oui, quelle est la latence ?

Ou bien le traitement est-il entièrement analogique ? Ce que je pense... et espère....

Mon doigt est sur le bouton "Valider la commande".
Si c'est analogique, mon doigt va descendre très vite...

Félicitation d'ores et déjà pour ce produit.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 16:21:14 ]

28
Citation de LuAu :
Citation de Lewitt Audio :

N'hésitez pas si vous avez des questions sur RAY.


Enfin quelque chose de nouveau dans le monde du micro!
Ce qui est dit à la fin la vidéo me semble extrêmement intéressant, avez vous des plan pour permettre d’activer juste la correction de gain ou juste de proximité ? Dans un contexte de sound design / Bruitage cela permettrait au micro de prendre un place beaucoup plus importante dans le processus créatif.
Si vous voulez pousser le bouchon plus loin la possibilité de se fixer une quantité d’effet de proximité pourrait être marteau.
Tant que j’y suis, si vous arriver à adapter ce système sur perche pour du tournage, je suis prêt à vouer un culte à Lewitt.
En tout cas bravo, j’ai perdu le compte des projets de post-production à budget serré ou ce micro aurait pu me faire gagner un temps précieux !


Merci beaucoup pour le retour !
Encore une fois, l'effet de proximité n'existe... qu'à proximité de la membrane. Notre technologie AURA permet à l'inverse d'estomper l'effet de proximité pour laisser plus de liberté de mouvement face au micro.
Bien sûr on pourrait faire l'inverse, ajouter une sensation d'effet de proximité à mesure que l'on s'éloigne :clin:
Mais ce n'est pas prévu au programme.
Pour le montage sur une perche, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut éventuellement utiliser la pince optionnelle LEWITT DTP 40 MTS : https://www.lewitt-audio.com/products/accessories/microphone-mount
29
Citation de snoopy :

Une de mes premières questions qui me vient est: (mais j'avoue ne pas avoir encore cherché correctement l'info)
Le traitement est il numérique ? Auquel cas une conversion A/D, puis D/A engendrerait une latence, même minime, ce qui pourrait être problématique dans certaines situations.
Si oui, quelle est la latence ?

Ou bien le traitement est-il entièrement analogique ? Ce que je pense... et espère....

Mon doigt est sur le bouton "Valider la commande".
Si c'est analogique, mon doigt va descendre très vite...

Félicitation d'ores et déjà pour ce produit.


Le signal audio est 100% analogique, donc aucune latence.
30
Effectivement ce n'est pas précisé dans les caractéristiques techniques. Il y a forcément du numérique pour traiter la distance mais ça ne dit pas si le gain et le filtre variables sont analogiques ou numériques, même s'il sont commandés en numérique.
A la lecture des specs impressionnantes (bruit 8db...) il faut quand même noter la consommation importante de l'alimentation fantôme (7,2mA) que certains petits interfaces ne pourront pas fournir.