Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 2 703 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray
5569.jpg
Et voici encore un nouveau microphone de chez Lewitt Audio avec cette fois-ci non pas UNE, mais DEUX technologies toujours plus innovantes que les précédentes ! « Aura » et « Mute by Distance » feront-ils de ce micro l'indispensable de vos prises de son ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pas lu mais je devais saluer le jeu de mot.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Encore une innovation des ingénieurs de lewit !!!! C'est cool...j'aime bien cette marque car il on une approche originale et de plus efficace loin du gadget a 10 balles pour gonfler le prix des mics....je rêve du 1040...:clin:
Stustudio
4
Comme d'habitude les Autrichiens sont au top ! Que ce soit LEWITT ou bien AA , ils ont comblés le vide laissé par AKG depuis que cette dernière soit passée dans le girons de " monstre " économiques synonymes de profits essentiellement ......
Les performances sur le papier sont super , à l'écoute j'aurai préféré une comparaison avec le AKG 214 qui est le concurrent direct .
Je suis plutôt convaincu et je vais essayer d'en avoir pour faire mes propres essais

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
J'aime assez le concept du détecteur de proximité. Ca manque vraiment sur mes guitares actives sur lesquelles je brûles régulièrement de piles inutilement en oubliant de déconnecter le jack :facepalm:
6
vraiment intéressant comme avancée technique (du moins sur le papier, mais les exemples sonores plaident aussi en faveur de ce micro). le rapport performance/prix est également attractif
le seul point sur lequel je suis réticent c'est
Citation :
aider les musi­ciens débu­tants, n’ayant pas encore l’ex­pé­rience et/ou la tech­nique néces­saire pour bien gérer leur distance au micro­phone
: il me semble que ce n'est pas comme cela qu'un débutant apprendra à positionner correctement un micro. il aura juste une béquille efficace.
mis à part ça, bon article qui donne fortement envie d'essayer ou d'acquérir ce micro. je vais de ce pas regarder la fiche technique.
7
un lien vers le site constructeur :
https://www.lewitt-audio.com/fr/ray?q=/ray
8
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces première réactions !
En réalité, RAY s'adresse à tout le monde et chacun trouvera un avantage ou un intérêt à notre technologie AURA. Bien entendu, ça peut être d'une grande aide pour les personnes qui utilisent un micro mais ne sont pas ingé son de formation, mais ça ouvre également de nouvelles perspectives pour les ceux qui connaissent bien la prise de son. Un très bon exemple auquel nous n'avions absolument pas pensé :

N'hésitez pas si vous avez des questions sur RAY.
9
intéressant cette prise de son "stéréo" avec un seul baffle. le détournement d'usage est malin.
étant guitariste, une de mes première question était la possibilité d'utiliser ce micro pour des prises de son électriques : j'ai ma réponse !:bravo:
10
Depuis le temps que je mets de côté des sousous dans une boiboite pour m'offrir un micro digne de ce nom, je crois qu'il va être l'heure de tuer l'cochon. :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.