Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Spectral Plugins
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Spectral Plugins ferme boutique

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 295 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Spectral Plugins ferme boutique
13200.png
Le développeur a annoncé cesser toute activité, mais ne part pas sans vous laisser un petit quelque chose.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très gentil de leur part. Je n'imagine même pas le niveau de seum de ceux qui ont investis dans ces plug in.

JayBignoise "Ils n'étaient pas assez apparemment"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3
Je n'imagine même pas le niveau de seum du développeur...
4
Oui c'est un peut le problème des petits développeurs...soit ils font quelque chose de totalement inédit et il faut convaincre les futurs utilisateurs...soit on fait ce que les autres font déjà ( parfois en freeware) et la cible visé ce dit " pourquoi payer pour un plug dont j'ai déjà l'équivalent 🤔 " donc dommage pour ce développeur mais il n'a pas su trouvait sa place...on est triste pour lui ,pour ses heures passées à coder ses plugins avec passion ...mais notre portefeuille n'est pas un puit sans fond...
5
Analog Obsession est un bon exemple d'un développeur aux propositions pertinentes mais qui pour certaines sont saturées de solutions analogues (oui j'ai osé :mrg:) qui pour continuer à exister, a commué son modèle économique du payant classique à une mise à disposition gratuite couplée à un Patreon permettant des donateurs réguliers pour ceux qui le souhaitent.

Ca tient depuis quasi 3 ans comme cela il me semble, et il continue à régulièrement proposer des plug in.

JayBignoise "Abondance"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
On peut penser cependant qu'en signant pour une newsletter d'un développeur qui cesse son activité, et en donnant nos emails en échange de ces versions gratuites, nous allons lui fournir un bon paquet d'adresses mail ciblées à revendre pour débuter autre chose, espérons toujours dans la musique.:clin:

Be bop a loulou !

7
un plugin gratuit qui demande une contrepartie ( en l'occurence une adresse mail) n'est plus gratuit... je sais que c'est une politique très largement répandue, et que les petits éditeurs tentent de se trouver de nouveaux clients par ce procédé, mais si les mots ont un sens...
le problème majeur est surtout la profusion de produits - et leurs éditeurs - de qualité sur le marché, situation qui profite forcément aux utilisateurs.
8
J'ai un peu honte de ne découvrir Spectral Plugins que maintenant (via cette vidéo sur les reverbs de Benn Jordan). Le design et la proposition semblaient chouettes mais le milieu est tout à fait saturé, malgré un marché qui ne fait que croître en nombre d'utilisateurs. Hélas, le passage en gratuit de ces plugins risque de donner le coup de projecteur dont cette boîte aurait eu besoin plus tôt.

Je ne vois pas en quoi donner son adresse e-mail est scandaleux pour récupérer trois plugins de qualité gratuitement : si le développeur crée un autre plugin un jour, les gens pourront être informés facilement. S'il y a revente, c'est bien sûr pas éthique, mais la démarche me semblerait risquée.